Des repas communautaires en veux-tu, en voilà
Mensuellement, la maison de Bourg-Dessus s’anime avec l’organisation d’un repas collectif cuisiné et dégusté ensemble. Après les pizzas et la cuisine asiatique, quel sera le prochain thème que tu nous auras proposé?
Pourquoi des repas communautaires à l’AFQM ?
Tout d’abord c’est parce que les gens nous les ont réclamés. Combien de permanences à regretter le temps des « maisons ouvertes » ou « petits repas gourmets » qui leur ont succédé. Ensuite, permettre à des gens de mettre la main à la pâte. Petits et grands, coupent, mélangent, assaisonnent, goûtent et finalement dégustent. C’est ça le point final. Être assises à table et profiter ensemble d’un bon repas. Pour nous, un simple repas communautaire réunit ces trois besoins fondamentaux : le besoin physiologique de se nourrir, le besoin de se sentir appartenir à un groupe et le besoin d’être reconnu par son activité. En plus de tout, faire à manger, c’est du boulot !
Alors, pourquoi ne pas mettre cette tâche en commun ? Une fois, je prépare pour les autres, une fois les autres préparent pour moi. Bien sûr, il y a toujours des choses à améliorer. Si vous avez des critiques constructives à faire, on vous invite à venir nous montrer vos talents, car « on n'est jamais mieux servi que par soit même » parait-il. Vive les cantines solidaires, longue vie aux repas communautaires !
Les prochaines dates :
- Samedi 6 mai à 10h pour cuisiner et à 11h30 pour manger
- Samedi 10 juin à 10h pour cuisiner et à 12h pour manger
- Samedi 15 juillet à 10h pour cuisiner et à 11h30 pour manger
- Vendredi 18 août à 16h pour cuisiner et à 19h pour manger
« On n'est jamais mieux servi que par soi-même »
- Activités de l’Association