Des étudiants ont visité l’Association
L’AFQM a reçu la visite de quatre groupes d’étudiant.e.s en Education Sociale en formation à l’ École Supérieure Sociale Intercantonale de Lausanne (ESSIL).
Muriel, Eric, Charles et Mirabelle leur ont présenté l’AFQM et ont témoigné des difficultés qui peuvent jalonner le chemin des personnes confrontées à la précarité. Muriel et Eric ont choisi de mettre en avant deux thématiques : les relations vécues au sein de la famille et celles que nous construisons ou subissons avec les institutions. Nous avons également beaucoup parlé des projets que nous construisons ensemble à l’AFQM et de l’impact positif que cela a sur la confiance en soi.
Témoignage de Muriel à la suite de cette présentation :
« Ce que je désire appuyer, c’est que la pauvreté n’est pas une fatalité et que c’est une affaire bien réelle. Elle touche toutes les catégories de la société. Pour pouvoir manger à notre faim, une nourriture équilibrée. Pour pouvoir donner à nos enfants une éducation qui sera favorable à leur épanouissement, à leur avenir, et leur donner accès à leurs droits ainsi qu’aux loisirs. Et avant tout à leur respect, ce qui est fondamental.
Nous ne voulons pas l’aumône, mais juste le droit d’exister, comme tout être humain à part entière. Nous avons comme tout le monde le droit au respect.»
- Activités de l’Association