Association des Familles
du Quart Monde

Atelier Communication Non Violente : Mieux se comprendre pour mieux s’exprimer

L’Association des Familles du Quart Monde vous invite à participer à un atelier sur la communication non violente (CNV), qui aura lieu le 29 mars 2025. 

Animé par un. Professionnel.le, cet atelier a pour but de nous aider à mieux comprendre nos émotions et celles des autres, afin d’établir des relations plus saines et apaisées.

Pourquoi participer à cet atelier ?

La communication non violente repose sur une idée simple mais puissante : chacun.e de nous a des besoins fondamentaux, et nos émotions sont des indicateurs de la satisfaction ou de la frustration de ces besoins. Apprendre à exprimer ces besoins avec bienveillance et à écouter ceux des autres peut transformer nos relations.

Ce que vous allez apprendre :

  • Comment formuler ses pensées sans agressivité ni jugement
  • Comment mieux comprendre ses émotions et celles des autres
  • Des outils concrets pour gérer les désaccords sans tension
  • Des astuces pour éviter les disputes et encourager le dialogue.

Témoignage d'une participante de dernier atelier:

"J’ai réalisé que nous réagissons souvent en récompensant ou en punissant, sans vraiment exprimer nos besoins. Cet atelier m’a appris à mieux comprendre mes émotions et celles des autres." 

Nous espérons vous voir nombreux pour cette belle expérience d’apprentissage et d’échange qui fait suite à notre premier atelier qui a eu lieu en novembre dernier.

Date : 29 mars 2025
Lieu : Chemin de Bourg-Dessus 17, 1020 Renens
Horaires : 14h - 17h

Venez découvrir ces outils qui peuvent réellement changer votre façon de communiquer et d’interagir avec les autres !

Inscription et informations :
Cindy.pochon@afqm.ch ou ensemble@afqm.ch
077 537 06 88 ou 021 635 22 98

 

atelier-communication-non-violente-renens-afq
atelier-communication-non-violente-renens-afqm
  • Activités de l’Association
  • Être soutenu.e.s par l’Association

    L’engagement et l’écoute permettent aux plus démunis de se réapproprier leur vie et d’aller de l’avant. Ce sont donc vous qui agissez contre la misère. Faire avec et pas pour ! 

  • Faire un don à l'Association

    Votre soutien permet à notre Association de vivre et d’organiser un accompagnement pour toutes personnes en situation de précarité.

Les permanences

  • Accueil-café à Renens

    • Mer : 14h – 17h

Accueil téléphonique

  • Mar : 14h – 16h,
  • Me & Je : 10h – 16h

AFQM

Association des Familles
du Quart-Monde

Restez informé.e.s

S’abonner à notre newsletter être informé.e.s, c'est déjà le début d'un combat pour un changement sociétal. Chaque semaine, nous publions des nouvelles de notre Association, des textes militants, des témoignages de nos membres, des photos et des vidéos de nos activités. Afin de ne rien rater, abonnez-vous à notre newsletter.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Où nous trouver ?

  • Renens

    Bourg-Dessus 17
    1020 Renens
    Suisse

    Permanence sociale – Renens – Où nous trouver – AFQM

Association des Familles du Quart Monde © 2021 – Tous droits réservés – Mentions légales